En

Claire GAVRONSKY &
 Rose SHAKINOVSKY

Investissez dans l'immatériel

Le duo d’artiste Rose Shakinovsky (née en 1953) et Claire Gavronsky (née en 1957) est né en Afrique du Sud et vit et travaille entre Florence, Cape Town et Johannesburg.

Rosenclaire partage l’espace et les idées dans des projets communs ou indépendants. Irrévérencieuses, critiques, espiègles et enthousiastes, elles tiennent beaucoup à la pratique des traditions artistiques même en les démembrant et en les réarticulant. Derrida et Rancière inspirent philosophiquement leur travail.

Investissez dans l’immatériel (Invest in the immaterial) est composé d’une enseigne au néon, bleu horizon, écrite à la main. Une enseigne au néon est normalement une chose destinée à signaler le nom ou faire de la publicité pour une marque. Elle est là pour capturer l’attention dans un espace public et un contexte social donné. "Gardez le procédé mais changez le message" est un précepte auquel nous adhérons. De cette façon quelque chose de quotidien que chacun peut comprendre et auquel il peut accéder peut porter un message tant à l’intérieur qu’en dehors du monde de l’art.

Le panneau invite les artistes, les critiques, les conservateurs et les collectionneurs à investir dans l’intangible et le philosophique. Une urgente focalisation et une réévaluation de la signification et de la valeur de la production artistique au 21e siècle.

C’est un panneau, une écriture sur le mur contre la transformation en produit de consommation et le trafic d’art que nous avons subis au cours de la décennie passée. Nous proposons au moyen de la langue une signification post-linguistique, où le moyen perd de nouveau son opacité et révèle quelque chose totalement d’autre et qui lui est étranger.

Voir en ligne : artthrob.co.za

Dak'Art 2010 du 7 mai au 7 juin 2010, Dakar Senegal | Contact | News | Plan du site |  RSS 2.0 |