En

Peterson KAMWATHI

Sitting Allowance Series : Untitled (Electoral Commission of (...) Mau trees- Diary of all things stolen I Newspaper names - Diary of all things stolen II

Né au Kenya en 1980, vit et travaille à Kiambu et Nairobi.

Kamwathi associe des éléments conceptuels clairs et un contenu riche avec la maîtrise technique sur une grande variété de supports. Son principal champ de travail a été dans l’impression, mais récemment il a créé des dessins puissants avec du charbon de bois sur des supports mixtes. Il s’efforce de dépeindre et symboliser différentes préoccupations qui ont un impact sur lui et sur sa société et, de temps en temps, ceux qui affectent le monde dans son ensemble - socialement, politiquement ou environnementalement, selon ses préoccupations du moment.

Les symboles sont une partie importante de son travail ; ils ont des significations locales ou universelles et agissent comme des mécanismes automatiques qui permettent au spectateur d’entrer dans les sujets de son art. Kamwathi utilise l’imagerie animale pour représenter les problématiques et les caractéristiques humaines et ainsi il construit une autre dimension, un récit, presque comme des histoires racontées par les aînés au coin du feu.

"Dans mon travail actuel je crée une série de dessins dépeignant" des files d’attente ". Ceux-ci sont tirés d’images et d’expériences relatifs au processus de vote, au processus de migration et dans des services comme les opérations de banque. Les files d’attente sont les signes d’événements dans le temps. Le fait de canaliser, le conditionnement et la manipulation me semblent bien symbolisés par les personnes dans une file d’attente - dans les secteurs de la politique, des migrations et de l’économie dans des contextes tant contemporains qu’historiques. C’est toujours un concept en cours."

Voir en ligne : On http://africanworks.blogspot.com

Dak'Art 2010 du 7 mai au 7 juin 2010, Dakar Senegal | Contact | News | Plan du site |  RSS 2.0 |