En

Patrick WOKMEINI

Vers l'inconnu Que d'obstacles Fragile comme une fleur Au loin mon drame Vers l'inconnu 2 Rêve encore

Patrick Gaël WOKMENI est né à Douala (Cameroun) en 1985.

Depuis quatre ans, après des ateliers intensifs avec Bruno Boudjelal, Bill Betote Akwa, Philippe Niorthe et Nicolas Eyidi, il déambule à travers les ruelles de sa ville natale et de son quartier, en quête d’images qui mettent en présence les instants de vies de ceux de sa génération, dans les coins obscurs, les bars et boîtes de nuit.

Son travail est le reflet de son attachement aux moments simples de la vie, mais qui expliquent la dure réalité de notre environnement. Patrick pose un regard affectif sur l’angoisse des jeunes des quartiers difficiles et leur désir d’une vie meilleure. Il cherche à travers ses photos à capter leur quotidien fait de révolte, de rêves illusoires, et, souvent de lassitude.

En 2009, bénéficiant d’une résidence de création de la MTN Foundation/Galerie Mam, il s’intéresse à l’univers des jeunes rappeurs de la ville de Douala. C’est ainsi qu’il réalise une série de photographies et portraits de rappeurs à travers lesquels il saisit l’engouement de la jeunesse pour le hip-hop.

Dak'Art 2010 du 7 mai au 7 juin 2010, Dakar Senegal | Contact | News | Plan du site |  RSS 2.0 |