En

Mansour CISS KANAKASSY

Le laboratoire Déberlinisation Mansour CISS, Abdoulaye Wade et Ndary Lo Le laboratoire Déberlinisation Le laboratoire Déberlinisation Le laboratoire Déberlinisation

Né à Dakar en 1957, vit et travaille à Berlin (Allemagne).

Diplômé de l’Institut National des Arts du Sénégal, il a participé à de nombreuses expositions en Afrique et en Europe. Il poursuit également ses recherches dans le design et la mode et expérimente les arts numériques, la sculpture , les installations et la photographie.

Les signes des cultures des peuples Bambara, Bobo et Dogon ont fortement influencé sa démarche artistique après un séjour au Mali. C’est à la Biennale de 2008 qu’il est co-lauréat du Grand prix Léopold Sédar SENGHOR.

« En tant qu’artiste médiatique, partisan de l’introduction des Nouvelles Techniques de l’Information et de la Communication dans le domaine de l’Art, la Biennale est le champ privilégié pour matérialiser tous mes projets artistiques. L’attribution du prix représente une motivation supplémentaire pour poursuivre la réflexion et permettre à l’Art contemporain africain une présence sur la scène internationale. En vérité, elle m’a permis de nouer des contacts avec d’autres artistes et de jeter les bases d’une nouvelle représentativité de l’Art africain à travers le monde. »

Voir aussi : www.deberlinisation.de , www.villagottfried.de

Voir en ligne : www.mansourciss.de

Dak'Art 2010 du 7 mai au 7 juin 2010, Dakar Senegal | Contact | News | Plan du site |  RSS 2.0 |