DAK’ART 2014

11ème Biennale de l’Art Africain Contemporain 09/05>08/06

OFF à Saint-Louis


English
français

Le guide du OFF à Saint-Louis

Avec le guide du OFF, découvrez cette ville historique et ses 36 lieux d’exposition OFF. A télécharger ci-dessous.

PDF - 1.2 Mo
Guide Saint-Louis Dak’Art OFF 2014

Journée à Saint-Louis : le 14 mai

Uniquement pour les visiteurs accrédités,munis de leurs badges et inscrits à l’avance, un bus sera à disposition gratuitement pour vous acheminer de Dakar à Saint-Louis, aller-retour le 14 mai, suivant les places disponibles et par ordre d’inscription.
puce Inscriptions avant le 13 mai à midi  : envoyez votre demande à offsaintlouis@biennaledakar.org en joignant à l’email votre formulaire d’accréditation complété au moins avec votre n° de téléphone à Dakar et votre email (afin que nous puissions vous contacter) .
Merci d’indiquer si vous souhaitez l’aller ET/OU le retour en bus. Les inscriptions incomplètes ne seront pas prises en compte.
puce Horaires : le mercredi 14, départ de Dakar à 6h30, départ de Saint-Louis à 18h, arrivée à Dakar prévue aux environ de 21h. Votre badge vous sera demandé. Le point de rendez-vous vous sera communiqué par email après votre inscription.
puce Les vernissages commencent à 11h30, point de rencontre au Patio de Saint-Louis, 252 quai Henry Jay.
puce Contact : Mme Coumba Sall Niass, tél. +221 33 961 60 26.

Programme des visites le 14 mai à Saint-Louis :
11 h 45 : Patio Saint-Louis
12 h 30 : Comptoirs du Fleuve 1
13 h : Comptoirs du Fleuve 2.
15h : exposition Iba Ndiaye au CRDS
Et visites des nombreuses autres expositions.
18h : retour en bus vers Dakar

Saint-Louis OFF n°3 !

La biennale OFF à Saint-Louis fête, en 2014, sa troisième édition. L’ensemble des expositions OFF s’appelle "Le fleuve en Couleurs" pour rendre hommage au fleuve Sénégal et est organisé par l’association pour la Promotion des Arts Visuels d’Afrique (PAVA).
L’île historique de Saint-Louis, classée héritage de l’humanité par l’Unesco, abrite une trentaine d’expositions. Quelques lieux aux alentours présentent également des manifestations.
Depuis que Saint-Louis est devenu partenaire du Dak’Art, des artistes de renom viennent désormais exposer dans cette belle cité, source d’inspiration. Les responsables de galeries d’art, de bâtiments administratifs classés, d’hôtels, de maisons d’hôtes, de demeures particulières se mobilisent pour recevoir des expositions d’artistes reconnus ou de talents émergents.

Saint-Louis est devenu désormais "un must"

Saint-Louis est devenu désormais "un must" en matière d’exposition d’art contemporain et pour l’année 2014, des galeries étrangères et des commissaires (Grande Bretagne, France, Espagne, Belgique) ont renouvelé la réservation d’espaces afin d’y présenter leurs artistes. Certaines structures privées ont également prévu des résidences d’artistes étrangers et sénégalais afin de préparer des travaux qui seront exposés durant la biennale.
Cette année, de surcroit, une exposition d’artistes béninois aura lieu sur l’île et sera organisée par la Délégation Wallonie Bruxelles Internationale de Belgique dans un lieu d’exposition appartenant aux Comptoirs du Fleuve.
D’autres expositions d’envergure sont également en voie d’élaboration et seront à découvrir en mai 2014.
La visite des expositions sera accompagnée par la découverte du patrimoine Saint-Louisien. Les organisateurs de la Biennale OFF à Saint-Louis auront le plaisir de vous accueillir et de vous remettre un catalogue du programme des expositions lors de votre visite.

Exposition Hommage « Iba Ndiaye. L’homme et l’œuvre »

JPEG - 6.4 ko

L’exposition Iba Ndiaye (1928-2008) présente la donation faite par les héritiers de l’artiste à l’Etat du Sénégal. Elle se compose de 145 œuvres. Une sélection de tableaux revisite l’histoire et rend hommage au travail du peintre à travers diverses thématiques : la Tabaski, le Jazz, les Portraits, les Paysages et les Natures mortes. En replaçant l’artiste dans son époque, ces œuvres dévoilent en filigrane différentes facettes de sa personnalité : artiste, enseignant, critique d’art, intellectuel ou aventurier.

Du 14/05 au 08/06 2014.
Lieu : Musée du Centre de Recherche et de Documentation du Sénégal (CRDS), à la Pointe Sud de L’île de Saint-Louis. Tél. : +221 33 961 10 50.

Voir en ligne : www.lefleuveencouleurs.com

  • Iba Ndiaye:Sans titre,1990,Estampe sur papier,58 x 47 cm,Série (...)
  • Iba Ndiaye:Sans titre,1987,Huile sur toile,130x195 cm, Série (...)