Marisol Rodriguez (Mexique)

Marisol Rodriguez (Mexico City, 1984), auteur et curatrice, s’inscrit au carrefour de l’Histoire, de la culture populaire et de l’Art.

Parmi ses projets, on peut citer galleryhousearchive. com, « There was an opening, the carpet was squishy » au Flat Time House et Art in the House: Space and the Avant-Garde au Goethe-Institut London. Plus récemment, elle a été la commissaire de « De la eternidad, aquí » exposition individuelle de Oliver Pietsch au Laboratorio Arte Alameda (Mexico) en février 2016.

En tant que journaliste, elle publie régulièrement dans des journaux mexicains et internationaux parmi lesquels Confabulario et Letras Libres ou encore dailyserving.com

Silence, murmure, clameur, tumulte !

« ZAM-ZAM  s’investit dans la recherche de perspectives à travers un esprit d’investigation partagée et de pensée critique »

 

Cette exposition doublée d’une série de rencontres collaboratives s’articulera autour d’une série de projections et de conférences prévues à l’Institut Français de Dakar, tout au long de la Biennale de Dak’Art 2018

ZAM | ZAM est constitué d’un ensemble d’artistes, écrivains et scientifiques originaires de l’ Hurricane Zone (espace cyclonique incluant le Sud du Mexique, l’Amérique Centrale et les Caraïbes) investis dans la compréhension de l’Histoire de la région et de sa dimension coloniale contemporaine. A travers des connexions et collaborations à l’échelle de la planète.