Personne ne parlera de Nous
Je suis partie retrouver le sud-ouest tunisien, ses sols arides et oubliés, sa pauvreté silencieuse, sa solitude minérale, ses entrailles abondantes de richesses confisquées d’où ont jailli les révoltes de ceux dont l’âme opprimée ne se soumet pas.
J’ai pris la route qui sillonne ces terres de poussière jadis littorales, cet univers fossilisé mais habité où se meut un corps captif d’une gangue dans une gestation qui l’en extraira pour rompre son enfermement et engendrer sa renaissance.
Dans sa lutte, dans ses rencontres, dans son errance et dans ses errements, c’est la figure d’une résistance millénaire pour la liberté et le ré-enchantement d’une terre africaine trop longtemps spoliée et désenchantée.
Personne ne parlera de nous est une série que j’ai photographiée en 2012 et développée en 2015. L’œuvre que je souhaite présenter à la biennale de Dakar est une installation photographique de 13 photographies de différents formats. Ces photos sont présentées par unités ou par séquences, des séquences construites autour de rencontres qui ont jalonné mon voyage et ma quête.
Warning: preg_match(): Compilation failed: invalid range in character class at offset 12 in /var/www/vhosts/biennaledakar.org/httpdocs/2016/wp-content/plugins/js_composer/include/classes/shortcodes/vc-basic-grid.php on line 152