Programme d’animation

Un bol d’air musical au cœur du Dak’Art

Aux côtés des expositions, rencontres et échanges, la Biennale de l’art africain contemporain c’est aussi un programme d’animation. Sous ce registre, la 13ème édition ne déroge pas à la tradition. La commission dédiée, sous la direction d’Abdoulaye Koundoul,  réaffirme l’option d’une animation musicale diversifiée et de qualité. En guise de mise en bouche, le 3 mai, à partir de 10h00, à la cérémonie d’ouverture au Grand Théâtre national -avant l’arrivée du président de la République, des  troupes artistiques vont assurer l’animation.

A l’arrivée du chef de l’Etat, Macky Sall, l’accueil sera assuré par une chorale géante sur l’air de la  célèbre composition « Jamm » (la paix en wolof) de que Julien Jouga.

 Pendant la cérémonie, il est prévu les prestations de  l’artiste tunisien Ziad, les femmes tambourines du Rwanda, la Musique Principale des Forces Armées sénégalaises et une animation chorégraphique de Marianne Niox.

A l’inauguration des pavillons Nationaux (Sénégal, Tunisie et Rwanda), la troupe « Allez Casa » mettra de l’ambiance  lors des vernissages sur l’esplanade du Grand Théâtre.

Les 4 et 6 mai, spectacle Madiba au Grand Théâtre national.

AU VILLAGE DE LA BIENNALE

11 mai- Hommage à Bob Marley avec le backing band Waliyane (un orchestre qui va jouer pour plusieurs groupes) qui animera le passage de plusieurs icônes du reggae  en plus de Baba Maal, Cheikh Lo et Didier Awadi

12 mai- Orchestre national, Marema  et Ismaël Lo.

A part ces moments phare le village connaitra une animation continue à travers des soirées thématiques:

7 mai-soirée acoustique

8 mai- soirée Hip Hop dédiée aux cultures urbaines

9 mai- soirée Jazz

10 mai- soirée FEMINA (dédiée aux femmes)

13 mai- soirée musique alternative (consacrée aux musiques expérimentales et autres styles)

14 mai- soirée Cabo Verde

15 mai- soirée « cordes en folie » (Kora, xalam, riti et autres cordes)

Il est prévu aussi une soirée musique spirituelle pendant le ramadan (mois de jeûne pour les musulmans).