Sélectionner une page

La Chine sublime l’harmonie dans la diversité

La Chine est à la page sur le marché international de l’art. L’Empire du Milieu est un pays invité aux côté de la Côte d’Ivoire. Pour la 14 ème édition de la Biennale de Dakar, le Pavillon Chine mettra en lumière un concept autour de Energie de transition/ Energie active. Sous la Direction de la curatrice Yur Jieqiong, le Pavillon Chine prend l’énergie active et de transition comme concept de pure conservation. Selon Jieqiong, la transition provient de la physique quantique qui renvoie à l’évolution momentanée d’un objet quantique.

Le Pavillon Chine met en place ce concept pour présenter la perception et l’opportunité de l’art contemporain chinois dans un contexte de globalisation et de localisation. Cela, à travers la présence d’une douzaine d’artistes visuels chinois.

La commissaire d’exposition relève que la transition de l’artiste individuel chinois reflète celle de la communauté culturelle qu’il représente. Yur Jieqiong trouve que l’Afrique et la Chine partage la sagesse unique, l’humanité, la vie et la mort.

La Commissaire promet que la Chine présentera la vision culturelle de l’« Harmonie dans la diversité », de la coexistence et de la prospérité.