Sélectionner une page

DAK’ART 2022 : ETRE AU COEUR DES DEBATS DU MONDE CONTEMPORAIN.

La Biennale de l’Art africain contemporain se tiendra du 19 mai au 21 juin 2022 à Dakar, sous le haut parrainage de Son Excellence Monsieur le Président de la République du Sénégal, premier Protecteur des Arts et des Lettres.
Placé sous l’égide du Ministère de la Culture et de la Communication et organisé par le Secrétariat général de la Biennale, cet événement international qui en est à sa quatorzième édition porte un regard nouveau sur la création contemporaine, invitant à l’inventivité, au renouvellement, au dialogue, à l’échange, au partage. Elle témoigne de sa résilience et de la place centrale des arts visuels dans nos environnements économiques, sociaux et culturels.
La Biennale de Dakar est une « activité collective » qui crée une dynamique culturelle locale et internationale forte en réaffirmant la nécessité de la présence des créateurs sur l’ensemble du territoire. Elle permet également la mise en place d’infrastructures de promotion et de diffusion de l’art.
Le secteur privé sénégalais, en s’engageant dans la Biennale, donne du sens à une activité et passe du statut d’agent économique à celui d’entrepreneur responsable pleinement engagé dans la vie de la Cité. Il s’agit, dès lors, de prendre la pleine mesure des attentes des artistes, des milieux professionnels et des partenaires.
Je donne à tous rendez-vous du 19 mai au 21 juin 2022 pour la Biennale de la consécration et lance un appel aux partenaires techniques et financiers
afin qu’ils se joignent à nous pour vivre ensemble cette belle aventure de l’art contemporain africain.

MAITRE AMADOU MOUSTAPHA NDIAYE
Président du Comité d’Orientation
Biennale de Dakar Edition 2022