Sélectionner une page

De son nom complet El Hadji Moussa Babacar Sy, Elsy est né en 1954 à Dakar. Il appartient à la deuxième génération de l’Ecole de Dakar. Mais l’artiste est difficile à mettre dans des cadres. Il en a fait l’illustration  en marchant sur les toiles et en expérimentant et en stabilisant, par la suite, la toile de jute comme support.

Cette icône de l’histoire des arts visuels au Sénégal a rallié le laboratoire Agit’art pour en constituer une tête de proue avec notamment l’irremplaçable Issa Samb dit Joe Ouakam, artiste visuel, critique d’art, poète, bref homme de culture.

Peintre, installationniste, sculpteur, scénographe, créateurs de décors, commissaire d’exposition, ElSy est également historien de l’art pour avoir publié avec Friedrich Axt en 1989 une Anthologie des arts plastiques contemporains au Sénégal éditée par le Museum Fur Volkerkunde de Francfort.

Elsy est en création permanente. Il se renouvelle constamment avec une documentation de nos histoires possibles.

El Hadji Sy a exposé et expose aussi bien en Afrique, en Europe et aux Etats-unis. Ses œuvres figurent dans de très prestigieuses collections et nombre de ses fresques sont présentes dans des villes du monde.

El Hadji Sy vit et travaille à Dakar