Sélectionner une page

Mbaye Babacar Diouf est un artiste plasticien, professeur d’éducation artistique plastique.  Il est diplômé de l’Ecole Nationale des arts (ENA) et est titulaire d’un Master II à l’Institut Supérieur des Arts et de la Culture (ISAC) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Peintre, dessinateur, sculpteur, Mbaye Babacar Diouf expose au Sénégal et dans le monde depuis 2004. Il fait partie de la sélection officielle du Dak’art 2016 et a  déjà exposé en France au Maroc, à Cuba, au Mali etc.

La signature de Mbaye Babacar Diouf fait partie de la collection privée de l’Etat du Sénégal.

Il a été primé à plusieurs reprises par des structures telles que l’Agence Nationale de la Démographie et de la Statistique (ANDS), L’ADEPME (Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises), l’ambassade d’Italie à Dakar, l’organisation sénégalaise de lutte contre la corruption (OFNAC), les jeux de la Francophonie.

Ambassadeur culturel du Sénégal, l’artiste l’est aussi sur le plan sportif. Il a fait partie de l’équipe nationale de karaté de son pays et a été plusieurs fois médaillé d’Afrique dans cette discipline.

Il vit et travaille à Dakar