Sélectionner une page

Artiste plasticien, peintre et sculpteur, Momar Seck est un citoyen du monde et un passeur de savoirs.  Sénégalais d’origine et suisse, installé à Genève depuis plusieurs années, Momar expose régulièrement en Europe et au Sénégal, notamment à la Biennale de l’Art Africain Contemporain de Dakar.  Soucieux du partage, il organise des résidences d’artistes suisses et français au Sénégal et offre des opportunités de formation et d’échanges féconds aux jeunes artistes sénégalais et aux jeunes étudiants suisses et internationaux. Momar est chef du département d’art visuel à l’Ecole Internationale de Genève.

Formé à l’Ecole Nationale des Arts de Dakar, Momar Seck bénéficie d’une bourse de la Commission fédérale suisse de la culture pour un troisième cycle de perfectionnement à l’Ecole Supérieure des Beaux-arts de Genève. Il est titulaire d’un doctorat en Arts Plastiques de l’Université de Strasbourg, 

Momar Seck s’intéresse aux objets et matériaux laissés pour compte et perçus comme matériellement misérables, qu’il investit d’une charge symbolique propre. Le mélange de matériaux, de couleurs, de poésie, d’effets pluriels rend ainsi possible une réelle porosité entre différentes cultures et diverses cosmogonies, sous forme de métissages heureux.

Momar Seck est le lauréat du Prix UNESCO pour la promotion des arts visuels (2004).

Momar Seck vit et travaille en Suisse