Né en 1975 au Togo, Architecte d’intérieur et Designer, Mablé Agbodan est une passionnée d’art et de la culture et met en valeur les matières et les pratiques locales en œuvrant à la valorisation du patrimoine culturel fertile. 

Dans son atelier multidisciplinaire Mablé développe sa marque qui porte son nom avec des artisans qu’elle fait voyager à la découverte de son monde et qui prennent goût.

Sa passion pour le fait-main en général et en particulier le textile l’amène à sillonner le Togo à la découverte des techniques ancestrales et sa dimension culturelle, sociale et économique. Mablé Agbodan révèle son attachement à l’innovation, au design, á l’esthétique épurée et sophistiquée qui se mêle harmonieusement à nos matériaux nobles africains et produits issus de nos techniques ancestrales.

Les créations de Mablé Agbodan ont à la fois l’âme des matières nobles et naturelles qu’elle utilise, d’autres recyclés pour préserver l’environnement pour répondre à une quête du beau, de l’émotion et de l’unique, particulièrement à une clientèle exclusive qui reconnaît l’intégrité, la qualité et l’attention portée aux détails.

Soucieuse de contribuer à diffuser une tradition en voie de disparition, elle créé de l’emploi pour plus de 100 artisans sur toute sa chaine de valeurs avec 80% de femmes artisanes dans la sous-région.

Mablé créée plus de 5 000 emplois indirectement sur sa chaine de valeur.