Né en 1991 dans une petite ville minière de Rustenburg, au nord-ouest de l’Afrique du Sud et résidant désormais au Cap. Bonolo Chepape est une designer textile et designer de surfaces multidisciplinaire célébrant la culture et préservant le patrimoine à travers ses œuvres. Mon amour pour les diérentes cultures est mon modèle qui m’ancre alors que je traverse les courants de la vie. Mon travail est une tapisserie de cultures célébrant les échos et les nuances des similitudes que nous partageons les uns avec les autres même si nous sommes des mondes ou des cultures séparés, c’est à travers des motifs, des formes et des formes que je recherche l’harmonie et l’équilibre ainsi qu’une compréhension de la façon dont les choses sont, comment les choses étaient et les nombreuses possibilités qui nous attendent, en tirant les leçons de l’histoire et en réimaginant le temps passé comme s’il était vécu et exprimé visuellement dans le moment présent.
Embrasser l’humanité et les belles polarités qu’apporte la vie, le passé et le présent, la lumière et les ténèbres, la force et la douceur, la puissance et l’abandon, la spiritualité et l’amour, la vie et la mort. Une grande partie de mon travail s’inspire de mes propres expériences vécues, en tant qu’enfant grandissant à la fois conscient de la culture traditionnelle et de la modernité et ayant l’opportunité de découvrir le creuset des nombreuses définitions de ce que la culture signifie pour nous dans un monde qui s’est rapproché et a élargi nos esprits.
J’utilise la culture comme un outil d’expression personnelle à travers des couleurs et des pièces textiles qui parlent des nombreuses histoires de mes expériences vécues, mais qui évoquent également avec grâce le côté ludique et enfantin d’un enfant voyant le monde pour la première fois tout en documentant et en préservant la culture. , trouvant des moyens de l’élever au 21e siècle à travers des objets, des peintures et des espaces industrialisés qui créent de nouveaux points d’accessibilité dans l’art. Mes œuvres sont centrées sur les thèmes de la spiritualité, de la féminité, de la culture, des coutumes traditionnelles, de la diversité, de l’inclusion, de la culture populaire, le tout exprimé à travers un style graphique où les lignes noires audacieuses deviennent l’écriture manuscrite et la voix qui font ressortir chaque composition de chaque pièce.