Née à Bouaké, Cote d’Ivoire, en 1990, Lisa Colombe Adjobi, jeune designer et accessoiriste ivoirienne, vit et travaille à Abidjan.
Titulaire d’un Master en Architecture d’intérieur et Design de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, sa passion pour le design contemporain se précise sous la houlette de son formateur l’architecte d’intérieur et designer Tiogozié Coulibaly.
En 2019, Colombe poursuit ses recherches, s’essaye à la réalisation de prototypes, et sollicitele Designer Jean Servais Somian qui l’accueille dans son atelier de Grand-Bassam, et la guide dans ses travaux.
De 2021 à 2022, elle intègre le groupe « The Young designer Workshop » initié par le designer Jean Servais Somian en collaboration avec la Fondation Donwahi ou elle obtient le premier prix du Jury.
Artiste aux multiples facettes, Lisa Colombe Adjobi aborde le Design comme une arène ou, couplant esthétisme et fonctionnalité, elle dompte avec élégance, bois, métal, objets de récupération.
La Nature, la terre, la lumière, des instants de vie, sa culture…sont ses sources d’inspiration. L’une de ses pièces parmi les trois exposées ici, la console « Minlibé » (chef en langue abouré), fait référence à un leader, une autorité dans sa culture traditionnelle. Son écriture artistique ouvre un champ à des créations uniques reflétant toutes les ambiguïtés de notre société comme ses deux autres pièces, les luminaires « Fouah » (Livre en langue abouré) et « Zigzag », qui indexent le paradoxe entre l’hyper consommation et ses conséquences environnementales désastreuses ; elle récupère ainsi des bouchons de bouteilles en plastique pour les magnifier dans ses créations qui forment ici une sorte de motif, tel un tissu.